La sophrologie c’est quoi?

 
 
 
La SOPHROLOGIE est une pratique de relaxation dynamique qui regroupe un ensemble de méthodes et d’outils (la respiration, des mouvements corporels, des pensées positives, des visualisations mentales)  qui permet à chacun de dynamiser ses ressources et d’améliorer sa qualité de vie.
Elle vise à renforcer l’équilibre entre nos émotions, nos pensées et nos comportements et permet de vivre au quotidien un mieux être mental, émotionnel et physique.
 
Les principes fondamentaux de la SOPHROLOGIE sont:
 
  • Amener le schéma corporel a plus de réalité vécue, habiter le corps en bonne santé et conquérir l’harmonie physique et psychique.
  • Dynamiser nos ressources positives, développer les éléments positifs du passé, du présent, de l’avenir  et de mieux utiliser tous nos potentiels.
  • Développer plus d’objectivité, pour apprendre à voir les choses davantage comme elles sont, de développer plus de réalisme et d’efficacité dans l’action.
  • Adapter les techniques et méthodes aux situations et /ou participants à chaque séance.

 

                                                                       Pour plus d’informations sur la Sophrologie, c’est ici
 
15 C’est un entrainement corporel et mental qui inscrit la personne dans un processus de connaissance de soi et d’épanouissement personnel.

Les séances s’effectuent dans une tenue habituelle, en pleine lumière, assis sur une chaise ou même debout. Il s’agit d’apprendre des méthodes et techniques au plus proche de votre réalité quotidienne.

poisson

Parfois en complément d’une thérapie, d’un traitement, la sophrologie ne se substitue à aucun traitement médical