Témoignages

4 réflexions au sujet de « Témoignages »

  1. Voici le retour de séances que m’a très gentiment fait parvenir J.P:

    Séverine PLANTARD est intervenue auprès de moi en sophrologie dans un moment particulièrement tourmenté de ma vie à la fois professionnelle et personnelle. Avec une méthode adaptée pour ma situation et différente à chaque rencontre, je me suis tout de suite sentie à l’aise et ai pu exprimer mes désirs face à elle, lui dire quelles améliorations je souhaitais voir apparaître à l’issue des séances fixées.
    Durant les séances organisées à mon domicile, j’ai appris à me centrer sur moi-même, à m’écouter, prendre du temps pour moi et positiver. J’ai ainsi découvert certains exercices faciles à réadapter au quotidien. Au bout des 5 séances fixées ensemble, la boule de stress qui me dérangeait avait disparu.
    Aujourd’hui, je continue d’utiliser les pratiques de sophrologie conseillées par Séverine dans la vie de tous les jours.

  2. Je remercie une nouvelle fois I.S, de m’avoir transmis son retour de séances:

    Séverine

    Les séances de sophrologie ont été l’occasion de m’arrêter pour porter attention à mon corps, pour réfléchir à mon mode de fonctionnement, à la qualité de ma relation à moi-même, aux autres, au monde environnant.

    La sophrologue, tout en tenant compte de ma personnalité et en la respectant, m’a proposé des clés afin de m’approprier des techniques de bases pour un travail pouvant être prolongé individuellement au-delà des séances :

    -travail sur la respiration. (prise de conscience de son importance)
    -travail sur la concentration
    – la présence à soi
    – percevoir les sensations positives ou négatives
    -déceler la fatigue
    -retrouver de l’énergie
    – défaire les tensions
    -parvenir à canaliser les émotions, les sentiments.

    La sophrologue m’aura aidée, avec bienveillance et sans jugement, à parvenir à un mieux être physique, affectif et mental au quotidien.
    En conséquence, pour ce qui me concerne l’expérience de la sophrologie aura été très positive.

  3. Ci-dessous, vous pourrez lire le retour d’expérience de M.D, encore merci pour ce message:

    La sophrologie apprend à respirer, à retrouver un point d’ancrage, des repères lorsqu’on se sent submergé. Professionnellement et personnellement , l’usage de petits exercices simples que j’ai pu remettre facilement en pratique m’a permis d’accéder à plus de sérénité. La coupure travail/maison est ainsi beaucoup plus évidente et mon entourage me fait remarquer, à présent, que je suis plus positif.
    C’est un travail sur soi, mais qui n’est pas pour autant équivalent à une énorme introspection. Chacun avance à son rythme et apprend à mieux se connaître selon les limites qu’il se fixe.

  4. Bonjour, et tout d’abord merci pour tout, ces séances ont complètement répondu à mon attente, je suis très contente que l’on se soit rencontré par hasard à la parenthèse!

    En quelques lignes, je dirai que le point fort de ces séances est d’apporter des outils concrets pour aider les enfants (et nous!) à mieux gérer les situations conflictuelles et ramener le calme à la maison. ça a tout à fait répondu aux besoins de chacun de mes enfants (hypersensibilité, excitation, problèmes d’endormissement, colères…) et facilité aussi les relations entre eux. Ce n’est pas une baguette magique, mais ça permet de prendre un peu de distance et de mieux trouver les moyens de les aider sans s’énerver soi-même… Et surtout, au delà des outils et des méthodes, on a beaucoup apprécié la rencontre avec la sophrologue, c’est une chance de pouvoir être accompagné par une professionnelle attentive et bienveillante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *